Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Suède et moi

Un fromage suédois : Hushållsost, de Arla

21 Mai 2011 , Rédigé par JacquesG

      J'achète assez souvent ce fromage sous blister de chez Arla, à l'épicerie suédoise d'Ikea. Il est pratique, déjà découpé en tranches, et il a un goût frais et agréable. Hushållsost : mot à mot, fromage de ménage, c'est à dire celui que l'on consomme couramment, comme il y a du vin de table (chez nous !) ou du chocolat de ménage. Il est basique, mais pas du tout insipide ! Très pratique pour un repas du soir à l'allemande, ou pour un picnic. Ost est le fromage, en suédois, à prononcer comme "ouste".

divers 003-copie-1         

      Arla Foods est une association de laiteries qui est née de la fusion de Arla (suédoise) avec MD Foods (danoise) en 2000.  Le directeur est actuellement un danois. 7100 producteurs de laits en font partie, 3600 au Danemark et 3500 en Suède. Le bureau de la partie suédoise est à Stockholm, et les lieux de production/fabrication sont répartis dans le sud de la Suède.

      Arla Foods fabrique principalement des produits laitiers, mais possède aussi des marques de soupes, sauces et boissons au chocolat (Pucko). La société envisageait une fusion avec l'Allemand Hansa-Milch, qui devait être effective en 2011. A suivre... Le logo de Arla, ovale et vert avec un bouton d'or au sommet, est censé mettre en avant des valeurs écologiques et naturelles.

On peut aller jeter un coup d'oeil sur le site de la firme ici.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je vous ai " découvert " tout à fait par hasard, en jetant un oeil sur ce qui se passe entre OVS ,dont je ne fais pas partie.... Votre intérêt pour la Suède a attiré mon attention car j'ai fait de<br /> merveilleux séjours au Danemark ,où j 'ai de grands amis, j 'ai accueilli cette année scolaire une lycéenne suédoise avec qui j 'ai des échanges intéressants ,.....bref , ces pays du Nord<br /> m'enchantent, et je suis ravie de lire ce que vous nous en racontez....A ce soir , peut être ,hors OVS, à IKEA....ou à<br /> demain ,à la Maison Rhénanie Palatinat......!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> A bientôt peut-être, puisqu'il semble que nous soyons "voisins" ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tres bon ces petits fromages...le Vasterbotenost (si je ne fais pas de faute), est aussi très bon, mais difficilement trouvable en France (ou alors à Paris)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Je dirais : Västerbottenost... que je ne connais pas encore !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Il existe aussi non tranché, 1 och 2 kg en forme de cylindre. Il faut un "osthyvel" pour le trancher.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bien ! Le problème, c'est que l'on a pas cela en France, donc il nous faut des tranches toutes prêtes. <br /> <br /> <br /> <br />