Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Suède et moi

Biscuits danois Royal Dansk

4 Juillet 2018 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Danemark, #Gastronomie

J'ai déjà présenté une boite de biscuits danois sur ce blog, il y a longtemps. L'article est ici. On ne trouve pas ces biscuits en permanence dans le même supermarché, il faut parfois chercher un peu. Le nom et l'emballage varient, la composition aussi.

Je viens d'acheter une boite de Royal Dansk dans un centre commercial. 2,60 €, ce qui est raisonnable. D'après la photo, les biscuits sont différents de ceux que j'avais l'habitude d'acheter. Royal, c'est de l'anglais (ou du français), Dansk, c'est le mot danois pour dire "danois", il désigne aussi la langue.

Biscuits danois Royal Dansk

Les ingrédients semblent être les mêmes, l'huile de palme est présente malheureusement. Les biscuits sont un peu plus bruns que les précédents et leur forme est plus travaillée, ils sont plus mignons. Voici le lien pour le site du fabricant. Impossible de savoir où les biscuits sont fabriqués exactement, par contre il y a une explication concernant l'image sur la boite.

Si l'on regarde bien en bas, on voit que le fabricant appartient au même groupe que celui de mon article précédent, on peut donc supposer que les biscuits sont faits au même endroit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article