Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Suède et moi

Vaxholm 1 : la ville

2 Septembre 2017 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Côte est 2017, #Stockholm, #Baltique, #Vaxholm

Mon bateau a fait escale à Vaxholm lorsque je suis rentré de Möja il y a quelques années, par une belle journée d'automne, et je m'étais promis d'y retourner pour visiter les lieux plus en détail. D'autant que j'ai vu depuis une vidéo 4K montrant la forteresse dans toute sa splendeur (voir mon autre article à ce sujet). Ce fut chose faite en juillet dernier.

On peut aller à Vaxholm en autocar depuis Stockholm, ce n'est pas très loin, ou si l'on dispose de plus de temps on peut faire un des deux trajets en bateau. A la descente de l'autocar, on voit exactement ce beau panneau qui présente la ville puis on peut se promener agréablement sur les quais.

Vaxholm 1 : la ville
Vaxholm 1 : la ville
L'Hôtel de Vaxholm que j'avais déjà repéré lors de mon rapide passage en 2010. Les bateaux accostent juste à côté.

L'Hôtel de Vaxholm que j'avais déjà repéré lors de mon rapide passage en 2010. Les bateaux accostent juste à côté.

Vaxholm 1 : la ville

En ce milieu de journée et par ce très beau temps, la ville était plutôt animée et je me suis promené dans les quelques rues du centre toutes proches du rivage. Vaxholm ressemble bien sûr à beaucoup d'autres petites villes suédoises, mais elle a en plus le charme des bords de mer et l'animation due aux nombreux touristes qui viennent la visiter.

Vaxholm 1 : la ville
Vaxholm 1 : la ville
Vaxholm 1 : la ville
Vaxholm 1 : la ville

Après mes différentes visites, j'ai avisé un petit café sympa tenu par une asiatique et me suis installé à l'intérieur, les places en terrasse étant occupées. Juste un petit en-cas : je rappelle qu'en voyage je mange en général bien le matin à l'auberge (VH) et peux tenir ainsi jusqu'au soir, où je me confectionne un repas sur mesure dans la cuisine mise à la disposition des membres.

Vaxholm 1 : la ville
Vaxholm 1 : la ville

Vaxholm est une étape sur la route maritime qui relie Stockholm à son archipel et, si la Vaxholmsbolaget (voir mon article à ce sujet) n'y a plus son siège, elle reste l'un des trois ports d'attache des navires de la compagnie. Sur la deuxième image, on voit des passagers qui vont retourner sur la capitale.

Vaxholm 1 : la ville
Vaxholm 1 : la ville

Le clou de Vaxholm est bien-sûr sa forteresse, appelée Kastellet (le Castelet) reliée à la ville par un bac, celui-ci et la forteresse seront bien évidemment le sujet des mes deux prochains articles.

Vaxholm 1 : la ville
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)<br /> au plaisir
Répondre