Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Suède et moi

Just another love story, de Ole Bornedal

11 Juin 2015 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Cinéma, #Danemark

Just another love story, de Ole Bornedal

Il y a longtemps que je n'avais pas vu un film scandinave aussi réussi et aussi passionnant !

Just another love story est un film danois de Ole Bornedal. Je l'ai emprunté à la BM. Il est en VOst sans autre choix possible. On y parle danois bien-sûr, mais aussi suédois (l'actrice Rebecka Hemse). 2007. 1h40.

Tout est bien dans ce film : le scénario solide et original, la réalisation brillante, le découpage qui crée l'ambiance, les acteurs tous plus inspirés les uns que les autres, et bien-sûr le thème qui va bien au delà d'une simple histoire d'amour.

Sans rien dévoiler de l'intrigue, je peux dire que ce film traite du problème de l'identité, un homme étant appelé à se faire passer pour le petit ami d'une femme accidentée qu'il veut absolument revoir car il s'estime responsable de son accident. Il va ce faisant se trouver confronté à une réalité qui le dépasse. De l'amour aussi bien-sûr, celui des vrais et des faux amants, le mari et la femme étant les sacrifiés de cette histoire. De la vie rêvée également, l'homme trouvant dans cette aventure à satisfaire ses désirs d'évasion et de voyages, lesquels sont contraints par la vie certes heureuse mais un peu frustrante qu'il vit avec sa famille. On peut dire en plus que l'image et le son du DVD sont superbes, presque au niveau d'un blu-ray.

A mon avis, c'est un grand film.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article