Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Suède et moi

Un CD de Rigmor Gustafsson

22 Mai 2015 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Musique

Un CD de Rigmor Gustafsson

J'ai trouvé ce CD par hasard à la BM de Dijon, et je l'ai bien-sûr emprunté. Rigmor Gustafsson est une chanteuse de jazz suédoise née dans le Värmland en 1966. L'album que j'ai emprunté s'appelle When you make me smile.

J'aime beaucoup ce disque, dont elle a composé la plupart des morceaux. Il s'agit d'un jazz mélodieux et sans prise de tête, ce qui n'exclue pas une grande tenue dans l'orchestration. La voix de Rigmor Gustafsson est à la fois claire et chaleureuse, détendue et sans agressivité aucune, même dans les aiguës.

Je vous laisse chercher sur Internet des détails sur la chanteuse et sur son album, mais comme j'ai trouvé une photo du dos du CD je vous la donne ici. Le disque est produit par une firme allemande, mais les chansons ont été enregistrées à Stockholm.

Un CD de Rigmor Gustafsson
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article