Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Suède et moi

Passage à Stavanger en 1978

10 Janvier 2015 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Norvège, #Voyages

Une de mes connaissances et amie Facebook travaille actuellement à Stavanger, ville du sud-ouest de la Norvège, sur la côte. Cela m'a donné l'idée de vous montrer les cinq photos que j'ai prises à Stavanger et dans les environs, en août 1978. Cet été là, j'ai fait un périple en Scandinavie du sud : Amsterdam-Göteborg en bateau, Stockholm, Dalécarlie, Oslo, Bergen, Stavanger, Oslo, bateau pour le nord du Danemark (j'avais une amie à côté de Ålborg), Århus, puis retour par l'Allemagne en train.

La première photo montre le passage en bateau de Bergen à Stavanger, avec une escale... je ne sais plus trop où ! C'est magique de passer ainsi entre les îles, c'était la première fois que cela m'arrivait.

Passage à Stavanger en 1978
Très certainement à Stavanger, mais je n'en ai plus une certitude absolue.

Très certainement à Stavanger, mais je n'en ai plus une certitude absolue.

Des oies blanches dans la ville, non loin de la gare. Je m'en veux de ne pas avoir photographié la vieille locomotive dans le hall de celle-ci.

Des oies blanches dans la ville, non loin de la gare. Je m'en veux de ne pas avoir photographié la vieille locomotive dans le hall de celle-ci.

Par un beau dimanche d'août, avant de retourner sur Oslo, j'ai pris le bus pour excursionner au hasard dans les environs de Stavanger. Je suis allé jusqu'à un village dans les collines, village dont je ne me rappelle plus le nom, et j'ai marché dans la campagne. Montagnes au loin, prairies avec des troupeaux, sorbiers.

Passage à Stavanger en 1978
Passage à Stavanger en 1978

Je précise qu'à cette époque je faisais des diapositives, qui étaient chères, et prenais donc des photos de manière parcimonieuse. Les temps ont changé ! Ces diapos (12 000 au total de 1968 à 2004), je les ai numérisées une par une avec un scanner Nikon dédié. Voilà pourquoi je peux les présenter aujourd'hui.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article