Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Suède et moi

Petit périple dans l'est du Svealand

28 Mai 2014 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Stockholm, #Voyages

Je compte visiter prochainement des villes que je ne connais pas dans les environs de Stockholm. Je rappelle que le Svealand est l'une des trois grandes régions de Suède, les deux autres étant le Götaland au sud et le Norrland au nord. En gros, c'est la région de la capitale, et tout ce qui s'étend à partir d'elle à l'ouest.

Voici comment va se décomposer ce petit périple.

Nyköping : comme j'atterrirai à Skavsta, à 15 mn de bus, je passerai une nuit dans cette ville pour voir à quoi elle ressemble.

Stockholm : j'y passerai 3 nuits. J'ai déjà réservé une excursion en bateau d'une journée jusqu'à Åland, en mer Baltique, à mi-chemin de Stockholm et de Turku. Cette île fait partie de la Finlande.

Le jour suivant sera consacrée à la visite du Millesgården, que je ne connais pas encore (eh oui, c'est ainsi !), ainsi que des collections délocalisées du Musée National, celui-ci étant fermé pour rénovation.

Uppsala : 4ème ville du pays, où se trouve une université prestigieuse, où sont nés de nombreux Suédois célèbres et non loin de laquelle se situe le village de Gamla Uppsala, qui est donné comme le berceau de la Suède.

Örebro : son château au bord de l'eau vaut le détour, ainsi que son Parc Aquatique. J'improviserai en grande partie.

Eskilstuna : ville chargée d'histoire qu'une rivière traverse.

Södertälje : ses ponts levants m'intriguent... Je passerai en fait peu de temps dans ces deux derniers endroits...

Inutile de retourner ensuite sur Stockholm, puisque Södertälje est sur la route de mon aéroport. J'aurai toute la dernière matinée pour le rejoindre.

Je logerai dans des Vandrarhem du STF (auberges accessibles à tous), les trois premières étant déjà réservées. Je me déplacerai léger avec une valise de cabine de moins de 10kg, soit en train, soit en bus. J'aurai avec moi mon netbook qui me permettra, le soir après les visites, de me renseigner sur mes prochaines étapes. Parmi les nombreuses photos que je compte faire, je choisirai les meilleures pour alimenter ce blog.

A bientôt !

On voit que mon circuit fait le (large) tour du Mälaren, lac qui communique avec la Baltique au niveau de Stockholm. Nyköping et Skavsta se trouvent au sud de Södertälje.

On voit que mon circuit fait le (large) tour du Mälaren, lac qui communique avec la Baltique au niveau de Stockholm. Nyköping et Skavsta se trouvent au sud de Södertälje.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tu veux vraiment aller à Södertälje ? :/
Répondre
J
J'y passerai de toute façon...
H
Bon voyage ! Trevlig resa! :-)
Répondre
J
Merci !