Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Suède et moi

Göteborg : l'archipel nord (Öckerö)

23 Février 2014 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Göteborg

C'était le 19 juin 2012 : j'ai pris l'autocar pour me rendre dans l'archipel nord de Göteborg, un peu plus éloigné du centre de la ville que l'archipel sud, qui lui est accessible en tram puis en bateau. Certaines îles sont reliées entre elles par un pont, d'autres sont accessibles par le bac. Il va sans dire que j'ai aussi beaucoup marché !

J'ai rencontré très peu de monde. J'ai surtout profité des paysages de bord de mer, des localités pimpantes et bien entretenues et des passages en bac d'une île à une autre, toujours agréables.

Öckerö est le centre de cet archipel, et le chef-lieu de la commune du même nom.

Öckerö est le centre de cet archipel, et le chef-lieu de la commune du même nom.

Comme sur toute cette côte, le granit est omniprésent.

Comme sur toute cette côte, le granit est omniprésent.

Le bac qui conduit de Hjuvik à Hönö. Je rappelle que "ö" est le plus petit mot suédois et veut dire "île".

Le bac qui conduit de Hjuvik à Hönö. Je rappelle que "ö" est le plus petit mot suédois et veut dire "île".

Île de Hönö.

Île de Hönö.

Göteborg : l'archipel nord (Öckerö)
Göteborg : l'archipel nord (Öckerö)
Un pont permet de passer de Hönö à Öckerö.

Un pont permet de passer de Hönö à Öckerö.

Sur mon parcours, je n'ai pratiquement jamais vu le grand large, seulement des espaces entre les îles.

Sur mon parcours, je n'ai pratiquement jamais vu le grand large, seulement des espaces entre les îles.

Göteborg : l'archipel nord (Öckerö)
Göteborg : l'archipel nord (Öckerö)
Le cimetière de Öckerö, superbement entretenu.

Le cimetière de Öckerö, superbement entretenu.

Göteborg : l'archipel nord (Öckerö)
Le bac pour Björkö.

Le bac pour Björkö.

Je profite du changement d'île pour prendre mon repas de midi : boulettes de viande avec purée.

Je profite du changement d'île pour prendre mon repas de midi : boulettes de viande avec purée.

A Björkö.

A Björkö.

De Björkö on peut atteindre la petite île de Kalvsund.

De Björkö on peut atteindre la petite île de Kalvsund.

Göteborg : l'archipel nord (Öckerö)
Une image pour terminer : nombreuses sont les boîtes aux lettres ornées de motifs tirés de la mer.

Une image pour terminer : nombreuses sont les boîtes aux lettres ornées de motifs tirés de la mer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article