Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Suède et moi

Une journée "danoise"!

25 Juin 2010 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Danemark

     En visite rapide au Musée Archéologique de Dijon (pour faire des photos), j'ai découvert une copie du Chaudron de Gundestrup, dont l'original est conservé à Copenhague. En effet, si ce vestige est parfaitement celtique, il a été retrouvé dans une tourbière du Jylland (Jutland). Plus d'infos ici . En voici une photo:

 

dsc_1617.jpg

 

     Hier soir, j'ai regardé le match entre le Japon et le Danemark : le Danemark était la seule équipe scandinave qualifiée pour la phase finale de la Coupe du Monde, et son parcours va s'arrêter là, car il a cédé face à une belle équipe du Japon. Des Danois bien organisés, mais pas vraiment chanceux devant les buts. Les attaquants ont été assez discrets, contrairement à ce qu'attendaient leurs supporters...Et il y a eu deux fautes, qui ont donné lieu à deux coups-francs tirés superbement par les Japonais.

 

     Et finalement, avant de m'endormir, quelques pages du livre de Jacobsen, Fru Marie Grubbe. J'en ai commencé la relecture, ne l'ayant pa vraiment dominé la première fois. J'en avais étudié des extraits en fac à Caen. Quoique ne parlant pas la langue (faute de pratique), je la lis avec facilité, et même  avec une certaine délectation. Je ne saurais dire pourquoi, mais cette langue me parle, du moins à l'écrit... Et puis, Jacobsen est un grand de la littérature européenne, sans doute pas assez connu en France.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article