Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Suède et moi

Une fin de semaine très suédoise!

8 Novembre 2010 , Rédigé par JacquesG Publié dans #La Suède à Dijon

     Jeudi en fin d'après-midi, des membres de l'ancienne association AFSB se sont réunis à l'Imprimerie, place Darcy, pour discuter et prendre un verre. Un moment convivial qui permet de faire quelques projets et d'avoir des nouvelles des uns et des autres...

 

     Vendredi soir, film de Bergman à l'Eldorado : En présence d'un clown, inédit en France. Filmé en format télé, ce film m'a un peu déçu, à part la première longue séquence à l'hôpital. La suite est plutôt agréable, mais on ne voit pas où le réalisateur veut en venir. "Tout le monde il est gentil", c'est pas du Bergman ça...! De la même époque, Sarabande est beaucoup mieux à mon avis.

 

     Samedi soir, concert à l'Auditorium, avec Concerto Copenhagen et Anne-Sofie von Otter, cantatrice suédoise. Première partie : Bach, des oeuvres un peu austères où la cantatrice ne semblait pas très à l'aise. Deuxième partie : Händel, avec des oeuvres plus faciles où elle s'est lâchée et a brillé, en particulier dans les aiguës et les graves. De manière générale, je préfère des oeuvres complètes plutôt que des récitals.

 

     Hier dimanche, randonnée pédestre très sympa autour de Bligny sur Ouche avec l'AFSB. 16 km environ, avec passages en plein bois, points de vue spectaculaires, lavoirs, vieilles bâtisses, source miraculeuse, chapelles et églises, et bien d'autres choses encore. Pas de Suédois ce jour, mais la Suède et les expériences de chacun ont été évoquées... Voici une photo, tout à fait en fin de rando, où le lavoir à impluvium porte bien son nom!      

DSCN7231.JPG       

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article