Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Suède et moi

Un tableau de Carl Larsson refait surface

28 Décembre 2012 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Actualité

Karin-medium.jpg

 

Ce tableau disparu du célèbre peintre Carl Larsson a refait surface récemment. Voici la traduction de ce que dit le quotidien Dagens Nyheter (27-12-2012) de cette affaire :

      La décision de rétention de la peinture disputée de Carl Larsson, "Karin épluche des pommes", a été levée et le tableau doit être rendu à son propriétaire légitime, selon le droit. Demeure la question de savoir si le tableau pourra rejoindre le Musée de Norrköping d'où il avait disparu en 1988.

      La peinture avait été confisquée en novembre de cette année lorsqu'un Norvégien, possesseur du tableau depuis le millieu des années 1990, avait voulu le vendre aux enchères à Stockholm. La police a enquêté pour savoir comment l'oeuvre était arrivée en Norvège et si quelqu'un pouvait être accusé de recel et répondre de ce délit.

Suivent quelques autres informations, d'où il découle que le propriétaire et le musée seraient enclins à chercher à régler cette affaire à l'amiable. Le propriétaire acceptant de le revendre au musée, mais celui-ci ne désirant cependant pas l'acheter au prix du marché, cela risque de prendre un certain temps... Affaire à suivre !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article