Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Suède et moi

Midsommar en Bourgogne

20 Juin 2010 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Fêtes

     Hier, nous fêtions la Midsommar à Villemervry, à la limite de la Haute-Marne. Nous: c'est-à-dire l'association défunte AFSB qui continue d'exister sous la forme d'une amicale. Nos trois "Suédoises" s'étaient chargées d'acheter tout ce qu'il fallait pour le repas, les finances de l'association ayant toujours été opulentes!

 

     Sur place, nous nous sommes chargés de confectionner le mât avec ses couronnes (midsommarstången), de creuser un trou et de l'ériger. Les plus agiles ont dansé autour, tandis qu'une chorale improvisée chantait des chansons suédoises, dont la plus connue est "Små grodorna", les petites grenouilles, qui n'est pas sans rappeler notre danse des canards.

 

     Je me suis personnellement régalé avec le repas, dont la plus grosse partie venait de l'épicerie d'IKEA. Le seul problème aura été la température peu élevée qui a rendu la fin de ce repas un peu inconfortable. L'horaire qui avait été fixé, de 15h à 21h, a été scrupuleusement respecté!


     Un grand moment de découverte et de convivialité!

 

01 Midsommar (23)

 

01-Midsommar--30-.jpg

 

01-Midsommar--34-.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mathilde 23/06/2010 13:27


Bonjour, je decouvre votre site par l'intermediaire du blog d'Hibiscus. Belle initiative que de feter la Midsommar en France! chouettes photos.


JacquesG 23/06/2010 18:18



Merci!


Oui, c'est un bon moment de convivialité. Il y a plusieurs couples franco-suédois en Bourgogne.