Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Suède et moi

Le fauteuil Poäng de IKEA

29 Mai 2011 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Objets

    Je viens d'acheter et de monter ce fauteuil peu cher et confortable qui me permet de passer des moments agréables sur ma loggia : repos, sieste, lecture...

                           divers-010.jpg

 

    Ingvar Kamprad a monté de toutes pièces cette entreprise dans le Småland, et elle est maintenant connue dans le monde entier. Des meubles fonctionnels et peu chers, un montage assez facile, des colis plats pouvant se transporter facilement. Une réussite... On ne peut pas enlever cela à son fondateur !

    Même si, aujourd'hui viellissant, il cherche à éviter le fisc avec un montage financier complexe aux Pays-Bas (la société n'est en fait plus vraiment suédoise !) et une fondation au Lichtenstein (tiens, tiens !). Même si l'environnement en prend un coup, les éléments des meubles étant fabriqués loin des lieux de vente et de consommation. IKEA cherche à se donner une meilleure image en proposant par exemple des sorties "écologiques" en forêt ! Je vais d'ailleurs participer à l'une d'entre elle en juin.

 

    Le magasine d'investigation Uppdrag granskning a enquêté il y a quelques mois sur ces turpitudes et le reporter tentant d'interviewer Kamprad s'est vu répliquer : "Du är lite dum i huvudet" = "T'es un peu idiot". La communication ne semble pas être le point fort du fondateur de la marque !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonsoir<br /> <br /> Les meubles IKEA, je connais bien. J'en ai monté un bon nombre, en passant des bibliothèques "Billy", aux chaises, aux commodes, etc… et jusqu'à la cuisine intégrée, mais pour cette dernière, je ne<br /> l'ai pas montée et installée moi-même. Je n'ai jamais été déçue par les meubles IKEA.<br /> <br /> Bravo pour ton bloc<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci bien !<br /> <br /> <br /> Bon, voilà une acheteuse satisfaite...<br /> <br /> <br /> <br />