Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Suède et moi

Hockey : un joueur suédois à Dijon

23 Octobre 2011 , Rédigé par JacquesG Publié dans #La Suède à Dijon

       J'ai vu hier soir un match de hockey sur glace qui opposait Dijon (Les Ducs) à Caen (Les Drakkars). Les Bourguignons ont écrasé les Normands 11 à 1. Résultat assez étonnant en ligue Magnus, mais logique car le DHC a mené dans tous les secteurs du jeu et Caen est une équipe modeste qui est en fin de classement.

       Chacune de ces équipes avait un certain nombre de joueurs étrangers, canadiens, finlandais et slovaques. Le DHC a recruté également un joueur suédois, Fredrik Börjesson, qui jouait l'an dernier à Huddinge IK. Voici ce qu'en disait une gazette sportive en début de saison :

 

Fredrik-Borjesson-credit-Huddinge-IK.jpg

 "Les Ducs ont encore renforcé cette défense avec l’arrivée du défenseur suédois Fredrik Börjesson (1,81m, 85kg, 23 ans) qui sait également se montrer efficace offensivement. La preuve, en D1 suédoise la saison passée avec le club d’Huddinge IK, il a marqué 11 buts et délivré 17 passes en 41 matchs. Il s’agira de sa première expérience
à l’étranger. "

 

      Je dois dire que je l'ai repéré sur la glace, mais vu la rapidité du jeu et mon manque d'expérience, je n'ai pas bien vu ce qu'il a fourni ! ;-(

Je lui souhaite en tout cas un bon séjour dans la cité des Ducs : je vais essayer de le contacter par l'intermédiaire de son club pour que nous échangions quelques mots dans sa langue maternelle.

 

 

 

27 octobre2011

Fredrik a très aimablement répondu à mon mail. Lui et sa compagne trouvent Dijon fort agréable, ses habitants sympathiques (moi aussi ! ) et tous les deux se sont mis à apprendre le français : ce n'est pas facile, dit-il, et je le crois sans peine...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article