Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Suède et moi

Göteborg : mon carré magique

16 Juin 2012 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Göteborg

       Pour loger à Göteborg, deuxième ville de Suède, et visiter la ville, voici ce que j'ai choisi :

 

DSC_4443.JPG

 

1     Les deux cartes de gauches vont ensemble : la carte internationale des auberges de jeunesse, qui ne coûte que 175 SEK et est remboursée dès le 4ème jour. Avec elle, le lit revient ici à 180 SEK (les prix peuvent différer d'une auberge à une autre). La carte du bas est en bois de bouleau, elle est réutilisable et permet d'entrer à toute heure du jour et de la nuit dans l'ensemble des locaux de la Vandrarhem Stigbergsliden (j'en parlerai plus tard !) et bien sûr dans sa propre chambre.On l'achète sur place lors de son arrivée.

 

2     La carte en haut à droite coûte 40 SEK et permet de visiter 5 des musées de la ville, dont le Konstmuseet et le Sjöfartsmuseet, le Musée municipal et le Musée d'histoire naturelle. Elle est utilisable jusqu'à la fin de l'année.On l'achète dans le premier musée visité.

 

3     La carte la plus indispensable : celle du Västtrafik, un vrai miracle !   Pour 140 SEK, on peut circuler pendant 72 heures avec tous les moyens de transport disponibles : les bus et les trams dans l'agglomération, le bateau qui fait la navette le long du fleuve (Älvsnabben, j'en parlerai aussi !) et tous les bateaux qui se rendent dans les îles de l'Archipel. Il suffit en montant dans le véhicule de placer la carte devant l'appareil de lecture, et c'est parti. Disponible dans tous les bureaux de presse.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Visiter Göteborg 11/09/2012 09:53

Ahh, Göteborg ! Ma ville préférée ! Je reconnais la carte de Västtrafik, j'ai la même :)

Se loger à Göteborg par contre ça relève du défi (enfin, pas plus que dans les autres grandes villes suédoises, remarque). Perso j'habitais près d'Ullevi, mais j'ai rendu mon appart' au 31
août.

Vi ses !

JacquesG 11/09/2012 18:03



Merci pour ton commentaire !