Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Suède et moi

Friandises de Pâques chez IKEA

29 Mars 2012 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Fêtes

      Ce matin, petite virée à l'épicerie Suédoise d'IKEA. J'y ai vu et acheté des oeufs de Pâques, un gros oeuf en carton et une boisson gazeuse spéciale Pâques : je connaissais la bière de Noël, mais pas encore le "Moût de Pâques" : je le goûterai un de ces jours !

 

DSCN8118.jpg

 

L'oeuf en carton est vendu 1,20 €, mais il est donné en prime si l'on achète 3 sachets d'oeufs, ou trois autres friandises estampillées "Godis". Il est fabriqué en Chine.

 

Les oeufs "Chokladägg" sont des chocolats au caramel, avec de l'huile végétale non précisée (palme ?), du vrai chocolat et un arôme caramel et vanille. Ils sont fabiqués en Belgique.

 

La boisson gazeuse "Påskmust" ( = moût de Pâques) contient de l'eau, des arômes de houblon et de malt d'orge, des colorants, un conservateur, du gaz et ...du gluten. Elle est produite en Allemagne.

 

J'ignore tout des traditions suédoises liées à Pâques, et ce n'est pas avec cela que je vais aller beaucoup plus loin.   Cependant, le 20 avril, je suis inscrit à un repas printanier à base d'agneau. Aussi une tradition suédoise ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laponico 30/03/2012 17:36

Perso j'ai décidé de boycotter Ikea depuis qu'ils ont changé tous leurs produits dans l’épicerie par des produits bas de gamme fabriqués dans les pays de l'Est...certain de ces produits ne sont
vraiment pas bon, alors qu'avant ils étaient largement respectables (les fromages, les pains, les kannelbular...)

hibiscus 29/03/2012 12:57

Non, l'agneau n'est pas un plat traditionnel des fêtes de Pâques en Suède. C'est plutôt le saumon fumé ou le "gravlax". En gros, on mange à peu près la même chose à Pâques qu'à Noël, à l'exception
du jambon de Noël. Le "påskmust" est la même chose que le "julmust". :-)

JacquesG 29/03/2012 13:40



Merci pour ce commentaire !