Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Suède et moi

Je me lance...

18 Novembre 2009 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Accueil

Passionné par les pays scandinaves, en particulier par la Suède, je me décide à partager tout ce qui m'y rattache avec tous ceux qui voudront bien venir sur ce blog.

Une première photo pour illustrer mon propos:

1289 Suède 1978

Il s'agit d'une localité de Dalécarlie, belle région au centre de la Suède : Sundborn, où l'on peut visiter la maison du peintre Carl Larsson, le chouchou des Suédois... et le mien par la même occasion! Ses aquarelles, qui représentent la vie d'une famille suédoise (la sienne!), la vie dans la ferme voisine, et d'autres choses encore, sont connues de tous.

Sujets à venir:

 ooo Mes commentaires (élogieux!) après un visionnage du DVD de suppléments fourni avec le film d'Ingmar Bergman, Trollflöjten (La flûte enchantée): j'ai rarement vu aussi intéressant. Il y a trois suppléments copieux; comme je voudrais en faire un compte rendu qui se tienne, vous attendrez un peu...

ooo Une mise au point, toujours nécessaire, avant la Sainte Lucie, et pourquoi le fameux dicton n'est plus vrai aujourd'hui (A la Sainte Luce, le jour croit du saut d'une puce). Bien, la Sainte-Lucie est passée et les jours ne rallongent pas encore! Explications un peu plus bas...

Patience.....

Le débutant blogueur que je suis est intéressé par vos remarques, vous pouvez me joindre ici, en enlevant bien-sûr les espaces: moi21ich @ yahoo.fr . Et n'hésitez pas à poster vos commentaires! Je les attends avec impatience.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour<br /> Je découvre votre blog, et en tant que nouvelle dijonnaise, partageant avec mon mari une attirance toute particulière pour la Scandinavie, préparant actuellement notre prochain voyage en<br /> Suède-Finlande, il me semble urgent de vous contacter pour échanger sur le sujet Suède !<br /> Si vous souhaitez que nous nous rencontrions, ce serait avec plaisir, car je pense que nous aurions une multitude de sujets de conversation.<br /> Cordialement<br /> Edith
Répondre
J
<br /> <br /> Eh bien, ce serait avec grand plaisir !<br /> <br /> <br /> J'habite au centre-ville, mais je ne souhaite pas laisser de traces de mon adresse sur ce site, et vous non plus je suppose ! <br /> <br /> <br /> Je vous propose donc de me contacter grace au mail de contact qui figure quelque part sur mon blog, et je vous donnerai mon téléphone en retour.<br /> <br /> <br /> Au plaisir !<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bonjour je viens d'arriver sur votre site par le plus grand des hasards enfin de compte je cherchais des infos sur l'islande, si je pouvais trouver une correspondante via les blogs et découvrir ce<br /> pays qui m'intrigue.<br /> <br /> Je suis attirée par les pays scandinaves et mon rêve serait de les découvrir, en attendant je surfe sur le net... Bravo pour votre blog que je viens de découvrir. Je vais vous mettre dans mes liens<br /> pour vous trouver plus facilement amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Tu peux aussi aller sur le Forum Franco-Suède, dont je donne le lien dans mon blog.<br /> <br /> <br /> <br />