Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Suède et moi

Claude Villers : Au Nord du Monde (Express Côtier en Norvège)

11 Janvier 2010 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Norvège

     Je viens de terminer la lecture de ce récit de voyage. Claude Villers y raconte une de ses croisières sur l'Express Côtier (Hurtigruten) le long des côtes de Norvège, à l'approche de l'hiver et sur un navire de l'ancienne génération, le "Vesterålen"

     Très intéressant pour celui qui ne connait pas, car ce voyageur impénitent détaille les étapes de son voyage aller-retour entre Bergen et Kirkenes, explique ses choix (date et navire) et fournit même l'adresse de la compagnie en France, ce qui permet éventuellement de se décider en connaissance de cause. Son évocation de l'atmosphère très particulière de ce parcours ainsi que de ses relations avec l'équipage et les autres passagers, donne vraiment envie de se lancer dans l'aventure...

     Très intéressant pour moi aussi, qui ai fait le parcours de Hurtigruten entre Trondheim et Tromsø en 1999, mais en été et sur le "Narvik" : j'y ai retrouvé l'ambiance très caractéristique à bord du navire, celle des escales en pleine nuit dans les petits ports isolés, celle du passage du Cercle Polaire Arctique, de l'arrivée aux Lofoten, et plein d'autres choses encore... Voici trois photos qui résument assez bien le départ de Trondheim. Peu de clichés, car j'ai surtout filmé en Digital 8 avec mon camescope tout neuf!

10792 Sur le Narvik

10794 Sur le Narvik

10796 Sur le Narvik

 

 

 

Pour des informations de première main: ici

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

JacquesG 11/01/2010 21:56

Merci pour ton commentaire. J'ai découvert ton site, que j'explorerai ces jours prochains...

Paul K 11/01/2010 20:24

Pour sûr, l'Hurtigruten en hiver vaut vraiment la peine de s'y intéresser.... ne serait-ce que pour les aurores boréales et l'ambiance très calme, sereine à bord. Après 6 voyages, je compte bien continuer ;)