Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Suède et moi

Une semaine "suédoise"!

26 Février 2010 , Rédigé par JacquesG Publié dans #La Suède à Dijon

     Dimanche, sortie avec l'association France-Suède: une rando facile sur le plat dans le sud de Dijon, avec contournement du Fort de Beauregard. Temps correct, mais venteux. 12 participants, ce qui est bien. Quelques photos, les premières depuis le début de l'hiver...

DSCN6929

     Lundi, j'ai commencé de lire le tome 1 de Millenium, de Stieg Larsson : Män som hatar kvinnor. Quel bonheur d'avoir rencontré des Suédois qui acceptent de me prêter de la littérature dans leur langue maternelle, et de lire quelque chose de nouveau en suédois: cela ne m'était pas arrivé depuis des années... Merci à Ann!

     Lundi et mardi, j'ai regardé deux films de Bergman empruntés à la BM: Höstsonaten et A travers le miroir, le premier vu en suédois sans sous-titres, le deuxième avec des sous-titres (bien nécessaires, car le son n'est pas terrible). Le premier est beau, typiquement bergmanien, mais sans surprise, le second m'a davantage intéressé, avec une histoire et une image noir et blanc intimistes et très belles.

     Jeudi en fin d'après-midi, svenskträff dans une brasserie du centre-ville : occasion de rencontrer des membres de l'association, d'entendre du suédois "en direct" et de prononcer quelques phrases dans cette langue. Nous étions 8, ce qui est bien aussi. On accepte de me prêter des DVD de films suédois : merci Lisbeth!

     Il y a des semaines comme ça...!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article