Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Suède et moi

Dégustation d'une bière suédoise

14 Avril 2010 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Gastronomie

      J'ai acheté une bière Spendrups chez Ikea, et je l'ai consommée hier devant mon écran en regardant les infos... suédoises! Je ne me souviens pas l'avoir goûtée auparavant, mais peut-être ai-je oublié.

DSCN6701r

     Je l'ai trouvée fort bonne. Je suis amateur de bière, mais pas connaisseur, donc je m'abstiendrai de porter un jugement autre que subjectif. Je peux dire cependant qu'elle allie goût et légèreté, et qu'elle a peu d'amertume. En Allemagne, j'ai souvent visité des brasseries, mais je n'ai pas retenu grand-chose des explications données à l'époque...

     Le siège social de Spendrups est à Vårby, dans le sud de Stockholm, où se trouve la principale brasserie du groupe, mais il y en a aussi à Grängesberg, Hällefors et Visby (dans l'ile de Gotland!). Le groupe emploie 1300 personnes. 

     Spendrups historia börjar med anfadern Mads Pedersen som lämnar byn Spentrup och flyttar till Köpenhamn år 1735. Gör karriär som brännvinsbrännare. On apprend dans Wikipedia que le nom vient du village danois de Spentrup, que Mads Pedersen a quitté en 1735 pour faire carrière de "bouilleur de crus" à Copenhague. En 1855, ses arrière-petits-enfants s'installent en Suède.

     Skål!

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article