Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Suède et moi

Visby, sur l'île de Gotland

7 Janvier 2010 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Voyages, #Baltique

      En 1993, après avoir visité Öland, je suis allé sur l'île de Gotland, la plus grande île de la mer Baltique, car je voulais visiter Visby... et en effet, cette ville à elle seule vaut le voyage! On s'y rend en bateau, en un peu moins de 4 heures, depuis Oskarshamn.

8097 Gotland

8098 Gotland 

8130 Gotland

8116 Gotland

8129 Gotland

8127 Gotland 

     La ville de Visby, très active à l'époque viking puis à l'époque de la Hanse, ceinte d'un rempart de 3,4 km et ouverte sur la mer, figure sur la liste du Patrimoine Mondial de l'Unesco. Elle est appelée la "ville des ruines et des roses". Le climat de l'île est tempéré, elle est envahie par les touristes chaque été. Au mois d'août, de nombreuses personnes s'y promènent en costumes du moyen-âge.

     J'y suis resté 3 jours. L'affluence touristique rend difficile de s'y loger, mais j'ai pu trouver une chambre chez l'habitant(e), juste au pied de la cathédrale. L'auberge était complète. Par contre, il est très facile, comme d'ailleurs partout en Suède, de s'y restaurer pour un prix raisonnable: cafés et restaurants de rue offrent une nourriture correcte, à défaut d'être toujours typiquement suédoise.

     Pour se renseigner, Wikipedia propose un article assez fourni sur Gotland. Celui sur Visby par contre est bien trop court... Pour la Hanse, l'article de Encyclopaedia Universalis est à recommander.




Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article