Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Suède et moi

"Suède": le DVD de Pierre Brouwers

19 Avril 2010 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Voyages

     Ce DVD de 50mn présente la Suède en images, et il est accompagné d'un livret avec des informations pratiques. C'est plutôt pas mal fait, mais ce n'est pas exceptionnel.

Dijon 008

     Après une introduction montrant différents aspects de la Suède contemporaine, le film présente les trois grandes villes, Stockholm, Malmö et Göteborg, puis quelques villes et paysages du sud, Gränna, Kalmar et les Iles du Bohuslän. Ensuite, on visite la Dalécarlie avec ses chevaux de bois et ses mines de cuivre, et le voyage se termine naturellement par le Nord, c'est à dire la Laponie, le pays des Sames, des rennes, du Père Noël et des architectures de glace.

     Comme on pouvait s'y attendre, il n'y a rien entre la Dalécarlie et le Nord! D'autre part, l'accumulation de tant de données en 50mn est assez indigeste: que retiendra le spectateur de cette visite? Il eut mieux valu à mon avis proposer 5 ou 6 reportages sur des lieux ou des aspects marquants et les développer plus longuement. A force de vouloir tout dire (ou presque!), on  s'éparpille dans l'anecdotique.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article