Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Suède et moi

Karlstad : deux photos n et b oubliées

9 Décembre 2019 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Vänern

En fouillant dans des boîtes de photos vaguement classées, de l'époque où je les tirais moi-même dans mon labo personnel, je tombe sur deux photos de Karstad en Suède que j'avais totalement oubliées. Non seulement je ne me souviens pas avoir emporté des films n et b lors de mon voyage autour du Vänern en 1980 (je faisais surtout des diapos lorsque je voyageais), mais je ne me souviens pas non plus avoir pris ces deux photos, et pas du tout non plus du centre de Karlstad.

Alors, deux questions me viennent, auxquelles certain(e)s d'entre vous pourront peut-être répondre :

Karlstad : deux photos n et b oubliées

Dans l'image ci-dessus, on voit bien une place centrale avec à gauche la Cathédrale de Karlstad (vérifié avec des photos du net). Je me demande si le bâtiment à droite derrière les arbres ne serait pas l'Hôtel de Ville... 

Qu'en pensez-vous ?

Karlstad : deux photos n et b oubliées

Toujours la cathédrale au fond, mais la petite statue avec une fillette nue de dos, tenant un écriteau, qu'est-ce que ça peut bien être ?

Je n'ai aucun souvenir de ce lieu, mais par contre j'en ai de très précis concernant les bords de la rivière avec le pont de pierre et le flottage de bois, ainsi que de la prairie où je suis allé assister aux fêtes de la Midsommar, puisque je me trouvais à Karlstad ce jour-là/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article