Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Suède et moi

Sven-David Sandström, compositeur suédois

6 Septembre 2019 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Musique, #Culture

J'achète occasionnellement la revue Diapason et, dans le dernier numéro, à la rubrique Nécrologie, j'ai lu un court article consacré au compositeur suédois Sven-David Sandström, décédé récemment. Je ne le connaissais pas, aussi je ne vous bassinerai pas avec des connaissances toutes fraîches que vous pouvez trouver comme moi sur le net.

Simplement ceci : il a composé plus de 300 œuvres, du solo à l'opéra, principalement pour la voix. Il a commencé à composer dans la mouvance de Ligeti, puis s'est mis à écrire des mélodies plus consonantes, voire néoromantiques (dixit Diapason). Dans l'interview que je vous propose ci-dessous, on peut entendre des extraits d’œuvres religieuses inspirées par Bach. Sandström y parle en suédois et est sous-titré en anglais.

Ne pas confondre, si vous faites des recherches sur Google ou Youtube, par exemple, avec son homonyme Jan Sandström !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article