Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Suède et moi

Visite de la côte au nord de Stockholm

25 Mai 2017 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Voyages, #Baltique, #Höga kusten, #Stockholm

Je vais bientôt retourner en Suède et visiter une région que je ne connais pas encore : la côte de la Mer Baltique depuis Stockholm jusqu'à la Haute Côte (Höga kusten). Après quelques jours dans la capitale, où il y a toujours quelque chose à voir ou à découvrir, je visiterai Gävle et Sundsvall et irai donc un peu plus au nord pour voir la côte en question, peut être jusqu'à Örnsköldsvik.

Visite de la côte au nord de Stockholm

Comme à mon habitude, je me rendrai en Suède en avion, sans doute avec Ryanair, puis j'emprunterai principalement les lignes d'autocar et éventuellement le train. Je logerai dans les Vandrarhem du STF, que je réserverai depuis la France. Ce périple se fera en environ 15 à 20 jours, en gros début juillet.

Il se trouve que je connais des Français à Stockholm, Gävle (un Dijonnais !) et Sundsvall : je compte bien les rencontrer, s'ils sont sur les lieux, et leur payer un pot en ville pour les remercier des conseils judicieux qu'ils m'auront donnés, sur Facebook ou ailleurs.

Je me propose aussi de demander des conseils sur le Forum Franco-Suède, dont je vous ai déjà parlé : les personnes qui résident sur place ou qui ont voyagé dans ces contrées ont certainement de nombreux tuyaux à communiquer.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article