Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Suède et moi

Vidéos de voyages en Scandinavie en UHD et commentées

9 Mars 2017 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Scandinavie, #Voyages, #Web-Tech

J'ai enfin trouvé quelque chose qui ressemble à ce que je recherche : des vidéos d'une certaine ampleur, en UHD 4k, montées et commentées. Des clips courts avec seulement un fond musical, passée l'émotion d'une image à la définition et aux couleurs ahurissantes, je me suis lassé...

Un Anglais vivant à Hong Kong parcourt le monde, principalement l'Asie, Hawaï et l'Europe, et en rapporte des vidéos qu'il monte et qu'il commente. Ce n'est pas tout à fait professionnel, mais c'est au dessus de ce qu'un amateur moyen fait en général. Ses films ont le mérite de nous faire découvrir des pays en nous en présentant, dans un anglais simple et limpide, les principales curiosités.

Voici un lien pour les vidéos que ce monsieur a mises sur You Tube. Fond dans lequel je suis en train de puiser naturellement. Prsw100 apparaît souvent dans ses films, en compagnie d'amis éventuellement, mais sans narcissisme. Un baroudeur plutôt sympa. Voici une des rares photos de lui :

Vidéos de voyages en Scandinavie en UHD et commentées

J'ai trouvé pour l'instant trois vidéos UHD de Prsw100 concernant la Scandinavie :

-- un reportage de 36 mn sur Copenhague

-- un petit film de 12 mn sur Malmö

-- un film d'une heure sur l'ouest de la Norvège

Il va sans dire que ces vidéos me parlent d'autant plus que je connais ces endroits et que j'y ai parfois filmé quasiment les mêmes choses, mais avec moins de qualité (la Norvège par exemple en Digital 8 en 1999). La définition et les couleurs sont excellentes, on relève seulement quelques pixellisations dans les hautes lumières (les nuages entre autres) dont je ne sais si elles sont inhérentes à l'équipement ou si elles viennent de la phase de montage.

You Tube ---> Nom ---> Vidéos... puis vous pouvez obtenir plus en cliquant en bas sur Afficher plus.

You Tube ---> Nom ---> Vidéos... puis vous pouvez obtenir plus en cliquant en bas sur Afficher plus.

Avec un téléviseur connecté, on peut rechercher les vidéos et les lire directement, mais je trouve que cette recherche n'est pas très pratique. Je préfère télécharger les films qui m'intéressent, par exemple avec "4K Video Downloader" (à télécharger et installer, gratuit), puis les mettre sur une clé USB (ou un DD) que je relie à mon téléviseur UHD. Je vous rappelle qu'avec un bon moniteur de pc vous pouvez avoir une excellente image également, quoique bien plus petite.

Bien-sûr, on trouve beaucoup de choses en HD sur le net, et c'est déjà fort bien. Mais quand on a goûté à la qualité UHD et que le fond est à la hauteur de la forme, on devient assez exigeant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article