Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Suède et moi

3 CD suédois : Leander, Taube et divers

16 Février 2017 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Musique, #Traditions

J'ai commandé des CD, DVD et Blu-ray à bas prix chez Ginza, profitant des soldes d'hiver (Rea). Je vous présente ici trois des CD que j'ai reçus. Un autre, un peu particulier, aura un traitement spécial plus tard...

3 CD suédois : Leander, Taube et divers

Je découvre Zarah Leander, qui m'a fait tout de suite penser à Marlene Dietrich. Et pour cause ! Ces deux artistes ont eu des destins à la fois parallèles et divergents. La première a tout simplement "remplacé" la seconde qui avait fui l'Allemagne nazie. Belle occasion de se renseigner sur cette artiste suédoise et germanophone, à la voix prenante et aux mélodies intemporelles. A réécouter !

Taube : il s'agit d'Evert Taube (le père de Sven-Bertil), bien connu de tous les Suédois. Là aussi c'est une autre époque, mais les mélodies, que je connaissais pour la plupart, sont belles et tout aussi intemporelles. Elles sont interprétées et chantées par différents artistes contemporains.

Le troisième disque, que j'écoute ce jour même, s'intitule Sommar i skärgården, Visor och valser från hela Sveriges kust. L'été dans l'archipel : il s'agit d'airs et de valses célèbres interprétés par un orchestre symphonique.. Tout à fait différent du CD de chansons de marins chantées par Sven-Bertil Taube, que je possède depuis longtemps.

Je montre ici l'envers des albums, dans l'espoir que vous puissiez lire les titres des morceaux, à cet effet j'ai accentué un peu le contraste.

3 CD suédois : Leander, Taube et divers

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article