Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Suède et moi

FDC : les ponts de Tjörn

10 Octobre 2016 , Rédigé par JacquesG Publié dans #FDC, #Tjörn, #Transports

FDC : les ponts de Tjörn

Une Enveloppe Premier Jour de 1969 présente des timbres figurant les ponts qui relient l'Île de Tjörn et les îles annexes au continent. La succession de ces trois ponts a été inaugurée en 1960. Cette enveloppe est la première de la série que j'ai achetée à présenter un livret rédigé dans 4 langues, dont le français : la photo de cette page me dispensera donc de toute autre explication.

FDC : les ponts de Tjörn
On voit bien ici la succession des trois ponts.

On voit bien ici la succession des trois ponts.

J'ai franchi ces ponts à deux reprises en 2012, pour me rendre sur l'île de Tjörn et pour en revenir. J'ai même logé dans un endroit huppé au pied du premier, comme je l'explique dans un autre article. La première photo est prise à l'aller depuis l'autocar, la route est totalement investie, dans le sens du retour, par les Suédois qui viennent de passer le week-end de la Midsommar sur l'île et qui rentrent chez eux, à Göteborg par exemple. Ces ouvrages étaient donc bien nécessaires !

FDC : les ponts de Tjörn

Il faut savoir qu'en 1980 un clipper est rentré dans le pont principal, le plus long des trois, et a provoqué son effondrement. Celui-ci a donc été reconstruit et est devenu un pont à haubans, ce qui explique que ce que l'on voit sur la photo suivante est très différent du pont représenté sur le timbre. Des précisions ici.

La photo a été prise lors de mon retour sur la terre ferme après mon séjour à Rönnäng. Je n'ai malheureusement pas pensé à le photographier en passant dessus.

FDC : les ponts de Tjörn

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article