Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Suède et moi

Ann-Margret sur un blu-ray

28 Septembre 2016 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Cinéma

Ann-Margret sur un blu-ray

J'ai vu hier soir le film Les voleurs de train, dans la collection des westerns de John Wayne dont je suis un admirateur. J'y ai découvert une actrice suédo-américaine que je ne connaissais pas, Ann-Margret.

De son vrai nom Ann-Margret Olsson, l'actrice est née dans le Jämtland en 1941 et est allée avec sa mère rejoindre son père aux Etats-Unis en 1946. Elle a été naturalisée américaine quelques années après. Pour avoir un aperçu de sa carrière et de sa biographie, allez plutôt sur son site officiel que sur les différentes version de Wikipedia, qui en dit assez peu de choses.

Ann-Margret sur un blu-ray

Les voleurs de train, 1973, est un western sans indiens qui se déroule entre le Texas et le Mexique. L'image est soignée, avec un grain très "cinéma". Quelques scènes d'action réussies, des décors originaux (surtout celui de la locomotive dans le désert), quelques scènes intimistes, et la rencontre entre John Wayne et Ann-Margret. Pas un chef d'oeuvre, mais un bon film quand même.

Ann-Margret sur un blu-ray

Ann-Margret tient le rôle de Madame Lowe qui a loué les services d'une bande d'aventuriers pour récupérer le magot de son mari afin de le restituer à la compagnie de trains. Des bandits les prennent en chasse pour s'en emparer. La présence d'un personnage énigmatique dans quelques plans nous laisse penser que tout n'est pas si simple...

L'actrice est une belle personne à la présence chaleureuse, son personnage aimerait bien flirter avec celui de Wayne mais elle n'obtient pas grand succès. Certaines scènes révèlent un talent d'actrice de bonne facture. Son costume de cavalière lui colle à la peau, au propre comme au figuré, mieux que celui dans lequel on la voit au début et à la fin du film.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article