Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Suède et moi

Bilan des JO 2016 pour les Scandinaves

22 Août 2016 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Sport

Les Jeux Olympiques de Rio (OS i Rio pour les Suédois) se sont terminés hier. Certaines nations scandinaves s'en sortent plutôt bien, comme la Suède et le Danemark, d'autres sont à la traîne. Il serait intéressant de comprendre pourquoi la Norvège, par exemple, fait beaucoup moins bien que le Danemark, avec un nombre d'habitants et un niveau de vie comparable.

Voici le tableau final des médailles, en deux groupes : les nations qui ont réussi et les autres. Les nations sans médailles, dont l'Islande, sont classées par ordre alphabétique.

Bilan des JO 2016 pour les Scandinaves

Le Danemark a enfin décroché l'or en handball, hier soir, en battant la France, qui l'avait surclassé dans toutes les compétitions précédentes (OS, EM, VM). Revanche méritée du second qui devient enfin premier.

La Suède comptait sur sa nageuse vedette Sarah Sjöström, et celle-ci n'a pas failli, lui rapportant une médaille d'or et une d'argent. Pour les autres médailles de la Suède, voir ici : c'est en suédois mais pour une fois tout le monde peut comprendre.

Bilan des JO 2016 pour les Scandinaves
Bilan des JO 2016 pour les Scandinaves

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article