Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Suède et moi

Musiciens scandinaves "Diapason d'Or"

5 Juillet 2016 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Musique, #Scandinavie

La revue Diapason, à laquelle je suis abonné, décerne chaque mois un certain nombre de Diapasons d'Or à des CD (parution ou réédition) particulièrement brillants et réussis. Un extrait de chacun de ces CD est proposé sur un disque gratuit joint au magasine.

J'ai déjà parlé ici même de Camilla Tilling, la soprano suédoise, voici le lien pour mon article.

Musiciens scandinaves "Diapason d'Or"

Tout le monde connait Grieg, le compositeur norvégien. Diapason distingue au mois de février 2016 une réédition de Pièces lyriques pour piano, par Emil Gilels chez Deutsche Grammophon. Je pense acquérir ce disque si je le trouve à un prix raisonnable, ou bien je l'emprunterai à la BM.

Musiciens scandinaves "Diapason d'Or"

En avril 2016, le magasine accorde un Diapason d'Or à Let me tell you, de Hans Abrahamsen, le compositeur danois, inconnu de moi jusqu'à cette écoute. Interprétation de Barbara Hannigan. L'extrait donne effectivement envie d'en écouter davantage.

Musiciens scandinaves "Diapason d'Or"

Eté 2016 : Diapason récompense le CD La Mascarade de Rolf Lislevand chez EMC, avec des pièces de Robert de Visée et Francisco Corbetta. Lislevand est norvégien, luthiste et théorbiste né à Oslo en 1961. Ses interprétations font référence. La passacaille du disque offert mérite d'être réécoutée, elle est d'un abord plus difficile que le CD de De Visée que je possède déjà.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article