Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Suède et moi

Stenmarck et Danielsson : Kaffe på Everest

21 Juin 2016 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Musique, #Voyages

J'ai acquis à bas prix le DVD Kaffe på Everest et je viens de le regarder. Il raconte l'aventure de Martin Stenmarck le chanteur et Andreas Danielsson le cycliste lors de la course Yak Attack au Népal en 2010. La compétition a duré 10 jours et leur a fait franchir un col à 5316 m, les deux compère ont pratiqué le hobby de l'autre, cyclisme et guitare, et sont partis presque un mois pour cette aventure à la fois sportive et culturelle.

Stenmarck et Danielsson : Kaffe på Everest

L'ensemble se compose d'un livre (qui en gros raconte la même chose que le film) et d'un DVD mixte : un film, de la musique et des photos. Je n'ai pas encore écouté les morceaux de musique. Un ouvrage ma foi fort sympathique malgré le ton parfois satisfait des deux intervenants, que les Suédois connaissent bien. Vous pouvez vous-mêmes vous renseigner à leur sujet sur Internet.

Stenmarck et Danielsson : Kaffe på Everest

Le DVD a la particularité d'être écologique, comme il est expliqué sur la pochette. Il est souple, d'une souplesse qui se situe à mon avis entre celle d'un DVD habituel et celle d'un floppy disc, pour ceux qui ont connu... Il est censé être plus résistant qu'un DVD et a nécessité deux fois moins d'énergie lors de sa fabrication. De quoi compenser les émissions de gaz engendrées par le trek, les déplacements et le tournage du film !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article