Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Suède et moi

CD : Björling le ténor, Söderström la soprano

29 Juin 2016 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Musique

J'ai récemment acquis deux CD sur Ginza.se : Swedish-American Christmas, avec Rolf Björling et A Swedish Song Collection, par Elisabeth Söderström, et je viens de les écouter. Une découverte pour moi, dont la culture suédoise a décidément des failles. Que je comble progressivement, et pour pas cher, chaque CD étant proposé au prix de 10 SEK, ce qui fait 1,50 € avec le change et le port !

CD : Björling le ténor, Söderström la soprano

Cet opus de 1973 me laisse un peu perplexe : Swedish-American... Je n'ai pas réussi à trouver sur le net de précisions quand à ce "style" et je compte sur mes lecteurs et mes amis Facebook pour me renseigner. Chants des Suédois immigrés en Amérique ? Certains titres sont anglais, d'autres suédois, certains airs me sont connus, d'autres pas. Il faudrait d'ailleurs écouter cette compilation à l'époque de Noël, et non en plein été comme je viens de le faire...

CD : Björling le ténor, Söderström la soprano

Elisabeth Söderström chante ici des opus façon Lieder de compositeurs suédois du 19ème et du 20ème siècles. Certains me sont connus par ailleurs : Stenhammar bien-sûr mais aussi Sjögren. Accompagnée au piano, le chant de la soprano est tout à fait remarquable. A écouter sans modération. Je suis un peu moins conquis, je ne saurais dire pourquoi, par les 4 premiers numéros qui sont chantés a cappella.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article