Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Suède et moi

Timbres suédois, danois et islandais oubliés...

16 Avril 2016 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Philatélie, #Danemark, #Islande, #FDC

En faisant un peu de ménage et de rangement, suite à la réception des enveloppes premier jour dont je vous ai parlé hier, j'ai retrouvé 5 cartes ou enveloppes acquises dans 3 pays différents de Scandinavie lors de mes voyages. Je n'en avais plus de souvenir précis... Les voici, photographiées à la va-vite avec mon smartphone.

Timbres suédois, danois et islandais oubliés...

Quand et où exactement j'ai acheté ces deux enveloppes danoises, je ne saurais le dire... Et pourquoi ces deux là plutôt que d'autres ?

Celle du haut célèbre le navire de guerre Elephanten de 1741, dont on voit ici la proue. La maquette en est exposée dans le cabinet des maquettes du Musée de la Marine de Guerre, que je ne me souviens pas avoir visité.

La deuxième présente la Landhusholdningselskabet, Société d'économie rurale (traduction à Jigé) dont j'ignorais jusqu'à l'existence.

Timbres suédois, danois et islandais oubliés...

Deux cartes postales achetées en 1985 en Islande font partie de la série Europa bien connue des philatélistes. Le thème en est la musique traditionnelle islandaise, la femme jouant du langspil, l'homme du islensk fidla, comme cela est écrit sur les timbres.

Timbres suédois, danois et islandais oubliés...

Là par contre, je me souviens très bien avoir acheté cette carte à Malmö où je suis passé pendant le festival après avoir visité Gotland et Öland, en 1993. Il faisait beau et il y avait une grande animation sur la place centrale, j'y ai mangé à une terrasse à côté d'un couple suédois avec lequel j'ai bien sympathisé. Je leur ai expliqué que le DAB ne me donnait pas l'argent que je voulais, ils m'ont alors proposé de payer leur repas par CB (ce qui a marché) et de me donner l'équivalent en espèces : voilà comment on peut être tiré d'affaire quand on parle suédois !

Timbres suédois, danois et islandais oubliés...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article