Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Suède et moi

Une jeune actrice espagnole née en Suède

11 Février 2016 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Cinéma

Ayant regardé plusieurs films hispanophones sur Netflix, j'ai fait quelques recherches sur le net pour voir ce qui existait dans ce domaine. Je suis tombé sur le nom de cette actrice, nom qui m'a intrigué : Ingrid Garcia Jonsson. Suédoise, espagnole ? Un peu des deux, mais surtout espagnole. Voici un article dans cette langue, qui présente cette jeune personne. Le texte insiste davantage sur sa plastique que sur ses dons d'actrice, qui semblent pourtant bien réels au vu de la bande annonce d'un de ses films.

Une jeune actrice espagnole née en Suède

Elle est née dans le nord de la Suède (1991 Skellefteå, Västerbottens län) d'une mère suédoise et d'un père andalou, a grandi à Séville (où ma voiture a été construite) et vit maintenant entre Madrid et l'Argentine. Je n'en sais pas plus, la belle ne disposant pas encore d'une page sur Wikipedia. Vous peut-être ? Comme elle a un compte Facebook, je vais tenter de lui mettre un commentaire en suédois, langue qu'elle a sans doute apprise avec sa mère.

Blonde comme les blés, mais les Andalouses sont censées l'être en majorité, quoique d'une autre nuance.

Blonde comme les blés, mais les Andalouses sont censées l'être en majorité, quoique d'une autre nuance.

Je serais intéressé de voir le film La belle jeunesse (Hermosa Juventud) où elle joue le rôle principal, adolescente puis jeune maman dans une Espagne en crise. Le jeune couple, pour s'en sortir, décide de tourner un porno amateur. Le film a été présenté à Cannes et lui a valu des prix, dont un Goya de la meilleure jeune actrice. Un autre film, Sweet Home, présenté à Gérardmer, me parait un peu glauque et ne me fait pas trop envie...

En fouillant un peu dans Google Images, on trouve des snapshots (le terme est-il exact ?) de La belle jeunesse, où Natalia se déshabille sagement et entièrement devant un photographe dans la maison où elle a décidé de travailler, à contre-cœur sans doute. Je la trouve personnellement tout à fait... convaincante, mais je vous épargnerai mes fantasmes !

Est-elle apparu dans des productions suédoises ? A-t-elle l'intention de le faire ? Une personne au moins suivant mon blog peut répondre à ces questions...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article