Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Suède et moi

Du poisson d'Islande ou des Féroé

1 Juin 2015 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Gastronomie, #Islande

Comme tous les lundis matin, je viens de faire mes courses en grande surface pour la semaine. Le lundi, je mange du poisson : comme j'estime qu'il a déjà trop attendu et que ce n'est pas la peine d'en rajouter, je le consomme le jour même de l'achat. Aujourd'hui, mon poisson était scandinave. Mais oui !

Du poisson d'Islande ou des Féroé

Je me suis décidé à acheter deux filets de dorade sébaste. L'étiquette est éloquente : ce poisson a été péché au chalut dans les eaux d'Islande ou des Féroé. Il aurait été intéressant de savoir quel jour ! En effet, si on peut penser que le poisson péché sur nos côtes soit disponible quelques heures après sur nos étals, ce ne peut être le cas de ce poisson qui vient de loin. Certes, ramené à terre dans des cales réfrigérées après avoir été préparé dans le bateau, il a un goût correct, mais ce n'est pas du poisson frais. Fainéant, je l'ai fait cuire au micro-ondes... j'aurais dû le faire cuire sur ma plancha pour lui redonner un peu de peps !

J'ai mangé du très bon poisson en Islande, mais les restaurateurs de Reykjavik ne savent pas bien le préparer : à Bayonne, le poisson cuisiné par ma mère était bien meilleur. J'ai aussi mangé du très bon poisson en Suède, où le hareng est un régal.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article