Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Suède et moi

Vols Beauvais-Suède

1 Septembre 2014 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Transports

C'était la troisième fois en juin dernier que je partais de Beauvais pour me rendre en Suède. Deux fois en direction de Stockholm, une fois en direction de Göteborg.

Après différentes recherches pour d'autres aéroports accessibles depuis Dijon, je finis toujours par choisir Beauvais et Ryanair, au vu des prix pratiqués. Environ 90 € l'aller-retour avec un bagage cabine, suffisant à la belle saison pour une douzaine de jours.

Aérogare récent. Il y en a deux à Beauvais-Tillé.

Aérogare récent. Il y en a deux à Beauvais-Tillé.

L'inconvénient de choisir cette formule est le fait de devoir passer une nuit sur place (environ 40 € dans l'hôtel Première Classe, avec navette pour l'aéroport le matin), l'horaire des vols ne permettant pas d'atteindre Beauvais par le train le matin. Sinon il faut prendre la voiture et partir très tôt, mais alors il faut ajouter le prix du parking. A plusieurs, c'est certainement la bonne solution.

Après des formalités d'enregistrement réduites, mais un contrôle sécurité sérieux, on se rend à pied jusqu'à l'avion, comme au bon vieux temps...

Après des formalités d'enregistrement réduites, mais un contrôle sécurité sérieux, on se rend à pied jusqu'à l'avion, comme au bon vieux temps...

Vols Beauvais-Suède

A bord, tout est payant : boisson et repas éventuel. Le personnel pratique la vente hors taxe, et également la vente de billets de loterie : surprenant la première fois !

L'espace est réduit, mais pas plus que chez les autres compagnies. Si l'on n'a pas payé de supplément, on s'installe à la place qui vous a été attribuée.

Le vol est court de toute façon et il n'y a rien à redire sur les conditions de vol.

Vols Beauvais-Suède

Si l'on se rend à Stockholm ou dans sa région, on arrive à Skavsta : de là, il est facile de rejoindre la capitale en autocar (j'ai eu une réduction en tant que retraité !) ou tout autre localité des environs, Nyköping par exemple, toute proche, ou j'ai passé la première nuit histoire de voir à quoi ressemblait cette ville (j'en parlerai plus tard). D'ailleurs, à cause du marathon, il n'y avait plus de place à Stockholm.

Pour Göteborg, on arrive à Säve, qui est encore plus proche. Là, je n'ai pas eu de réduction...

Sitôt arrivé à Skavsta, je me renseigne à l'accueil pour savoir où se trouve le car pour Nyköping. Un homme plus âgé que moi me répond et me demande où j’habite, c'est important pour ses statistiques. "Jag bor i Dijon" - " Senap !" me répond-il.

Pour terminer, quelques images de mon vol retour, avec belle vue sur les lacs et la campagne suédoise au décollage, puis bien plus tard sur les îles de la Frise aux Pays-Bas. Débrouillez-vous pour arriver à Paris un jour de grève de la SNCF : vous serez logé gratuitement (en insistant un peu) dans l'hôtel de la compagnie, tout près de la gare d'Austerlitz !

Vols Beauvais-Suède
Vols Beauvais-Suède
Vols Beauvais-Suède
Vols Beauvais-Suède

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article