Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Suède et moi

STF : carte provisoire et annuelle

17 Juin 2014 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Voyages, #Stockholm

Lors de mon arrivée à la Vandrarhem af Chapman à Stockholm, j'ai demandé à être membre (att bli medlem), c'est-à-dire à adhérer au STF pour une année. STF = Svenska Turistföreningen, qui gère un réseau plutôt dense de vandrarhem. J'ai bénéficié dès lors du tarif membre, économisant 50 SEK pour chaque nuitée, sachant que j'allais passer 9 nuitées avec le STF.

J'ai été surpris que l'on me donne une carte provisoire, contrairement aux autres années, et pensais qu'il en allait ainsi en tant que non Suédois. Pas du tout !

En haut, la carte provisoire, en bas la belle carte annuelle.

En haut, la carte provisoire, en bas la belle carte annuelle.

J'ai en effet reçu aujourd'hui la carte "définitive", valable 1 an à partir du jour de ma demande : je suis arrivé à Stockholm le 31 mai 2014. Je ne sais si cette carte est valable internationalement... car il n'y est pas fait mention de la Fédération Universelle des Auberges de Jeunesse (FUAJ). Dans le même courrier, le n° 3-2014 du magazine du STF.

Elle ne me servira sans doute plus, sauf si des gens de Stockholm (Hibiscus par exemple !) me signalaient qu'il gelait très fort en janvier ou février, au quel cas j'irais passer une petite semaine sur mon île préférée (Skeppsholmen) pour naviguer dans les glaces.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

JacquesG 18/06/2014 07:55

Tu as raison, je ne l'avais pas remarqué : il y a le triangle du "Hostelling International", la carte devrait donc être valable dans tous les pays.

Nicolas 17/06/2014 23:07

Alors sans trop m'avancer, je dirais que cette carte est valable dans l'ensemble du réseau. :) Sur la "tillfälliga", on reconnait bien le logo triangulaire et dans l'auberge de jeunesse islandaise (appartenant au même réseau) où j'ai travaillé ces derniers jours, les touristes semblent utiliser la même, et pas forcément d'Islande.
Oui, un hiver froid et blanc mais pas trop long !!

JacquesG 17/06/2014 21:54

Merci d'avance !

hibiscus 17/06/2014 19:49

Je comprends maintenant pourquoi tu n'avais qu'une carte provisoire alors ! :-)
Je te ferais signe si l'hiver prochain est rude, promis ! Et je croise les doigts pour qu'il le soit. :-)