Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Suède et moi

Campagne de "Världens Barn" sur SvT

11 Octobre 2013 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Actualité, #Société

Ce matin, en regardant les actualités suédoises sur SvT, je remarque ce petit logo en haut à droite, j'en fais un copier-coller et je me renseigne.

Campagne de "Världens Barn" sur SvT

Il ne s'agit pas d'une association à proprement parler, mais d'une campagne de la radio et de la télévision suédoises afin d'attirer des dons en faveur des enfants défavorisés à travers le monde. Världens Barn = Les enfants du monde.

Ces dons sont reversés en fin d'année à des associations qui travaillent sur le terrain. Cette campagne a lieu tous les ans au mois d’octobre, et cela sur deux weekends : cette année les 5-6 et 11-12-13 octobre. Les deux événements principaux sont un gala télévisé et une récolte de dons par un bataillon de 35 000 volontaires qui sillonnent les rues avec une sébille. Ceci a lieu depuis 1998. Depuis quelques années, la ligue 1 de hockey sur glace est également partenaire de cette campagne.

Le logo officiel de l'événement.

Le logo officiel de l'événement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article